CARNAVAL 2010: ARS-SUR-MOSELLE FAIT LA FETE

Dimanche après-midi, les enfants arsois ont défilé dans un cortège bariolé, joyeux et musical.
Bravant le froid mais sous un soleil radieux les participants se sont réchauffés en suivant le char et les personnages de papier mâché qui avaient été réalisés par le service du périscolaire, avec l’aide d’un professionnel, pendant les vacances de février.
Sous l'oeil amusé et attendri de nombreux badauds, la joyeuse troupe a parcouru durant plus d’une heure le centre ville inondant les rues de confettis et de bonne humeur.
Des costumes en tout genre avaient été concoctés par les nombreuses personnes qui s’étaient prises au jeu : des princesses de tous pays, une geisha, un couple vénitien, des Inuits, des mexicains, des indiens,des chevaliers de contrées lointaines…
Après avoir fait brûler le Roi du Carnaval le cortège s’est retrouvé à la salle des fêtes pour partager un goûter en écoutant jouer l’Harmonie Municipale.
Une joyeuse fête, qui grâce au thème du carnaval autour du monde, a réuni petits et grands.