Ville d'Ars-sur-Moselle - Site Internet officiel

Chantons sous la pluie

Ce samedi 18 juin a eu lieu l'édition 2011 de la Fête de la musique



Chantons sous la pluie
Chaque année tous les styles musicaux sont à l’honneur grâce à la Fête de la Musique, organisée dans toute la France et à travers le monde. Cette fête, créée à l’initiative du Ministère de la Culture, a gagné en popularité au fil des ans au point de devenir un événement incontournable.
Le temps d'une journée, les musiciens professionnels ou amateurs offrent à tous le plaisir du rythme dans chaque espace libre : rues, bars, places publiques. Plus qu'une simple réunion d'aficionados de notes et de chansons, la Fête de la musique est devenue un véritable phénomène de société, révélant les nouvelles tendances artistiques du moment, rassemblant les riverains, abolissant les barrières sociales, le temps d'une nuit.

Chantons sous la pluie
Qu’on se le dise la musique n'est pas réservée aux salles de concert, elle se pratique aussi dans la rue, dans les quartiers, sur les places et dans les bars. La fête de la musique c’est l’occasion de montrer la diversité du paysage musical et de lier la tradition à la modernité.
Ce samedi la Fête de la musique à Ars-sur-Moselle a donc proposé un éventail aussi varié que les humeurs du ciel, mais la météo capricieuse n'a pas empêché les curieux de venir faire le plein de musique. Entre parapluies et éclaircies, les arsois et autres amateurs sont venus faire la fête.

Si le public était clairsemé le long du parcours, ça n’était pas le cas dans les bars qui proposaient une animation musicale, la pluie forçant les mélomanes à se réfugier à l’abri. Des danses autour du DJ de la Taverne Arsoise aux reprises des chansons cultes au Petit Bistro le choix était éclectique et chacun a pu trouver son bonheur musical. La fête a culminé avec les prestations du groupe Radio Bistro qui a fait le plein de spectateurs autour du podium.
Les spectateurs de tous âges n’ont pas regretté d’avoir bravé la pluie pour participer à cette nouvelle édition de la Fête de la musique. Espérons que l’édition 2012 se déroule sous un ciel plus clément
Chantons sous la pluie

Chantons sous la pluie

Chantons sous la pluie