Des couleurs sous le préau

Ce week-end, le préau de l’école le Moulin Fleuri a commencé à s’embellir d’une fresque moderne, réalisée par cinq jeunes graffeurs.

Des couleurs sous le préau
C’est avec l’aide de Madame Dasse, la directrice de l’école, qu’ont été délimité les zones de la fresque et les règles à respecter. Pierre Kiener, responsable du projet et ses quatre amis artistes ont donc obtenu le feu vert pour laisser libre court à leur imagination.
Les graffeurs n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Tous membres d’une association, ils sont très demandés et interviennent souvent sur Metz. Ce projet soutenu par la mairie est réalisé bénévolement, pour le plus grand plaisir des artistes qui proposent leur art contre un mur pour s’exprimer. Les enfants du quartier ont d’ailleurs été ravis de voir ce dimanche une démonstration de talent sous le préau de leur école. Intéressés, ils ont posé mille questions sur cet art des rues et certains ont même demandé des conseils au graffeur expérimenté. De nouvelles carrières artistiques se préciseraient-elles ?
La fresque du préau devrait évoluer sur deux week-ends. Les artistes ont prévenu que les avis sur leurs œuvres sont souvent mitigés, mais pour l’instant le travail réalisé plaît à tous les spectateurs, petits ou grands.