ELECTIONS REGIONALES : s'inscrire sur les listes électorales

Les personnes non inscrites sur la liste électorale de la Ville d’Ars-sur-Moselle et qui souhaitent pouvoir voter à l’occasion des élections régionales les 06 et 13 décembre 2015 doivent impérativement solliciter leur inscription avant le 1er octobre.
Ainsi, en 2015, et à titre exceptionnel, les demandes d’inscription déposées entre le 1er janvier et le 30 septembre seront prises en considération dès l’année 2015 et permettront de voter dès le 01 décembre prochain. Les demandes d’inscription déposées entre le 1er octobre et le 31 décembre ne permettront en revanche de voter qu’à compter du 1er mars 2016.

Il est possible de demander son inscription sur les listes électorales par internet. Les demandes déposées sur le portail mon.service-public.fr seront acceptées jusqu’au mercredi 30 septembre à 23 h 59, l’heure de dépôt figurant sur le tableau de bord du site de la téléprocédure faisant foi. La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, d’accéder à la démarche en ligne « inscription sur les listes électorales » puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé.