Ville d'Ars-sur-Moselle - Site Internet officiel

INSOLIVRES en mai



INSOLIVRES en mai
INSOLIVRES 2013 « Histoires de projection »


Vous rappelez vous le temps où un crieur venait clamer vos annonces, vos petits messages personnels…
Pour remettre au goût du jour la criée publique, la Bibliothèque Municipale, avec la collaboration de l'association "Les Portes Vives" et le Cinéma Union vous donnent rendez-vous durant tout le mois de mai.


Durant tout le mois de mai à Ars-sur-Moselle, des boîtes aux lettres sont installées dans différents lieux de la ville (bibliothèque, mairie, écoles, école de musique, cinéma, café, gare, supermarché casino, collège, parc …) pour que chacun puisse déposer ses mots, ses requêtes, ses déclarations, ... Certaines des boîtes aux lettres ont été confectionnées par les enfants du périscolaire.

Il est également proposé une veillée Racontage, le samedi 1er juin à 20h pour partager autour d’un espace et moment convivial les anecdotes, les souvenirs, les histoires…
Cet événement se clôturera par la journée du samedi 8 juin à partir de 15h avec la criée publique sur la place de la mairie. Les personnes présentes seront invitées à suivre les crieurs au cinéma pour poursuivre par une lecture. Les lectures seront nourries des histoires de la veillée mais également du travail effectué par les classes de CP et CE1 durant des ateliers de mots et de sons ainsi que les écrits des collégiens.
Un goûter sera ensuite offert et une séance de cinéma (aux tarifs habituels) sera proposée pour clôturer cet événement.