Inauguration des fresques de la cantine

Jeudi 12 mai a eu lieu l’inauguration de la fresque qui a été réalisée par les enfants au mois d’avril.

Inauguration des fresques de la cantine
C'est Marie-France Placial, adjointe en charge de la Vie Scolaire de l’Enfance et de la Culture à la Mairie d’Ars-sur-Moselle, qui est a eu l'idée de réaliser cette peinture, pour égayer cet endroit de l'école, plutôt sombre.
D’une longueur de plusieurs mètres, cette production artistique a nécessité deux semaines de travail, a raison de deux heures par jour pour les artistes en herbe volontaires. Eric Amagat et Marilyne Simon, animateurs au service du périscolaire ont mené à son terme ce projet très pédagogique, ils ont été aidé en cela par Johanna Maas, stagiaire dans le cadre d’un projet pour l’IUFM.

Inauguration des fresques de la cantine
C’est dans la bonne humeur que les parents d’élèves et les Maires Adjoints ont pu découvrir les deux œuvres ce jeudi 12 mai. Sana l’une des jeunes artistes a présenté avec brio les créations et ensuite chacun a pu montrer avec fierté son apport aux fresques.

Un verre de l'amitié a achevé en beauté cette inauguration et Madame Placial n'a eu qu'à se féliciter de la dynamique présente au sein du service du périscolaire. Au regard du plaisir et de l’énergie qui a été déployé pour ce projet, de nouvelles idées artistiques vont sans doute bientôt émerger.