Le Centre Aéré accueille les enfants arsois pendant tout l'été.

Loin d'être un simple mode de garde, le Centre Aéré d’Ars-sur-Moselle est un espace éducatif, relais de la famille pour un moment de loisirs pendant les vacances, c’est l’occasion pour les enfants de pratiquer des activités originales, et de partager des moments conviviaux avec des camarades.

L'Équipe d'animation a mis en place cet été un programme varié afin de répondre au mieux aux besoins de chaque enfant. Les activités proposées relèvent de différents domaines: jeux, activités d'expressions (manuelles, artistiques, plastiques), activités de découverte (zoo, parc d’attraction, pêche ….), activités physiques et sportives (équitation, piscine, pétanque…).

L'objectif du Centre Aéré est de faire passer aux enfants de maternelle et de primaire, de bonnes vacances grâce à des activités ludiques et éducatives. Les actions culturelles ou sportives proposées ont pour but de solliciter leur imaginaire et de favoriser leur dynamique au sein de la communauté. C’est l’occasion pour les enfants de bénéficier d'activités qui concilient à la fois la coupure indispensable avec le temps scolaire et un contenu permettant de s'épanouir dans un cadre convivial.
Jamais à cours d’idée, toute l'équipe d'animateurs ne manque pas de ressources pour permettre à tous de passer d'excellents moments.

L’accueil au Centre Aéré d’Ars-sur-Moselle se fait jusqu’au vendredi 20 août, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 en semaine complète avec repas, semaine complète sans repas ou semaine complète en demi-journée (les bons CAF ainsi que la prise en charge des CE sont acceptés).

Vous pouvez dès à présent obtenir des renseignements et inscrire vos enfants à l’Accueil Périscolaire au 03.87.60.65.20.
Le Centre Aéré accueille les enfants arsois pendant tout l'été.