RENTREE DE L'HARMONIE MUNICIPALE

Article de rentrée

Les musiciens de l'harmonie d’Ars-sur-Moselle ont fait leur rentrée musicale le vendredi 04 septembre 2009, lors d'une répétition à 20h30 à la salle Gustave Charpentier ( rue du moulin, près du cinéma Union).

L’harmonie municipale d’Ars sur Moselle compte vingt sept musiciens. Elle est placée sous la présidence de Madame Andrée Fouhl, adjointe aux Affaires Culturelles de la ville d’Ars et dirigée par Madame Nathalie LALLEMAND professeur diplômée d’état.

Comprenant des musiciens de tout âge, c’est un orchestre amateur.
Le répertoire varié comprend des oeuvres classiques des grands compositeurs ; des compositions modernes: musiques de films, comédies musicales, jazz, variétés.

L'harmonie assure une dizaine de services par an principalement sous forme de concerts, d'échange avec d'autres sociétés musicales et les services patriotiques de la Ville.

L'harmonie recrute dans tous les pupitres, jeunes élèves d'une école de musique et moins jeunes désirant renouer avec une vieille passion.

Cette formation offre aux musiciens un développement et un enrichissement musical au sein d’un orchestre. C’est une société où se créent des liens d’amitié dans une bonne ambiance de travail.

Les répétitions ont lieu tous les vendredis soirs (20H15 à 22H00) salle Gustave Charpentier.
Pour tout contact Madame Lallemand : tél. : 03 54 62 31 83.