Rencontres mini-hand au stade

Les enfants des diverses classes de la circonscription de Montigny-lès-Metz se sont beaucoup donnés lors des rencontres sportives interclasses au stade municipal d’Ars-sur-Moselle.

Rencontres mini-hand au stade
Version simplifiée de son "grand frère" le Handball et plus accessible pour les petits, le Mini Hand est un jeu contribuant au développement de l'enfant.
C’est un jeu complet et un excellent outil pour l'éducateur: l'enfant court, saute, lance, lutte et développe son sens de la coopération, de la décision et de la responsabilisation.

Rencontres mini-hand au stade
C’est donc ce mardi 8 juin que le stade communal d’Ars-sur-Moselle accueillait ses rencontres sportives pour les jeunes élèves de la circonscription de Montigny- lès-Metz. Le stade avait été divisé la veille en plusieurs terrains grâce au traçage effectué par les services techniques de la mairie. Chaque espace était géré par un parent accompagnateur, avec l’aide des animateurs responsables. Six cent élèves des classes de CM1 et CM2 se sont donc affrontés pendant toute la journée.
Trois types d’activités étaient proposés : des ateliers de réflexion sur le monde du sport situés sous une bâche mise à leur disposition par la mairie, des ateliers sportifs sur le terrain d’entrainement et les tournois de mini-hand sur la pelouse.

Rencontres mini-hand au stade

Les vingt cinq classes se sont donc réparties l’espace et se succédaient aux ateliers de façon à ce que chacun puisse participer à toutes les animations.
L’arbitrage était assuré par des élèves afin d’inculquer également des valeurs de respect.
Un service d’infirmerie était prévu pour les blessures éventuelles des jeunes sportifs.
Ces différents tournois sur herbe furent très disputés et ont donné lieu à de très bonnes rencontres dans un esprit de sportivité et de convivialité. Cette édition a été un succès et les élèves étaient enchantés. Un grand bravo aux organisateurs et aux animateurs de ce tournoi ainsi qu’à ceux qui soutiennent de telles rencontres sportives. (USEP, Comité de Handball-Moselle, l’Inspection Education Nationale, Réolis).