Une fresque égaye la cantine

La réalisation d’une fresque pour égayer la cantine du périscolaire trottait depuis quelques temps déjà dans l’esprit de Marie-France Placial, adjointe en charge de la Vie Scolaire de l’Enfance et de la Culture.
En effet, le réfectoire, bien que pratique et accueillant manquait jusqu’ici d’un brin de cette gaité indispensable à tous les jeunes élèves qui y mangent régulièrement.
C’est donc avec un objectif simple que les enfants des différentes classes arsoises ont réalisé une fresque murale sur le thème du peintre espagnol Miró : mettre des couleurs dans leur vie.
Mis en place avant les vacances conjointement par les animateurs périscolaires municipaux Eric Amagat et Maryline Simon et par Johanna Maas, jeune stagiaire venue dans le cadre d’un stage IUFM, cet atelier créatif d’envergure a remporté un vif succès.
Cette œuvre a été effectuée pendant une quinzaine de jours entre 16h00 et 18h00 par groupe de quatre ou cinq peintres. Les enfants ravis se sont investis de manière constante et avec beaucoup d’entrain. Tout au long de ce projet, ils ont su faire preuve de sérieux et leur engagement n’a pas faibli. Au vu du résultat et du plaisir que les enfants ont pris, il est probable que l’expérience sera renouvelée.
Désormais recouvert de ces peintures très réussies, le mur principal de la cantine du périscolaire est méconnaissable.

La fresque sera inaugurée le jeudi 12 mai en présence des divers artistes en herbe et de leurs parents ainsi que de l’équipe du périscolaire.