Vernissage à la bibliothèque

Lundi en fin de journée a eu lieu le vernissage de l’exposition « Venez mener l’enquête à la bibliothèque », à cette occasion, Marie-France Placial, adjointe en charge de la Vie Scolaire de l’Enfance et de la Culture à la Mairie d’Ars-sur-Moselle a souligné le dynamisme de la bibliothèque municipale et de toute l’équipe de bénévoles qui la font vivre
L'exposition et les animations ont été réalisées par le service de la communication municipal et notamment par Lynda Reinsch, stagiaire dans le cadre d’un BTS communication. Chacun peut y découvrir le monde de l’enquête à travers un inventaire original et fourni, l’exposition est égayée par des jeux de toutes sortes et pour tous les âges. Des enquêtes gustatives, des prises d’empreintes au jeu de société, tous les sens sont sollicités.

Vernissage à la bibliothèque
Ces moments sont l’occasion pour les lecteurs de découvrir ou redécouvrir la bibliothèque et ses ouvrages qui devraient plaire aux petits comme aux grands.
La première journée d’exposition a été très positive, une classe est passée dans la matinée et l’après midi, des mamans et leurs enfants sont également venus se prêter au jeu.
Si le succès de ces opérations de promotion de la bibliothèque se confirme, les bénévoles et le service de la communication envisagent de renouveler cette opération sur des thèmes chaque fois différents.
L’exposition est en place pendant toute la semaine. Entrée libre.