DISSOLUTION DU SYNDICAT D’INITIATIVE DU VAL DE METZ mercredi 12 octobre 2022

Le Syndicat d’Initiative (S.I) du Val de Metz s’est réuni en Assemblée Générale Extraordinaire le mercredi 12 octobre 2022 à l’Hôtel de Ville d’Ars-sur-Moselle.

Monsieur Pascal HODY, Maire d’Ars-sur-Moselle a été désigné en qualité de président de séance, lequel a présenté les différents points de l’ordre du jour.

Le président a rappelé que le Syndicat d’Initiative comprenait 11 communes lors de sa création en 1956.

Celui-ci a connu plusieurs années de pleine activité et d’opérations diverses (portiques info-randonnée, visites guidées et soirées à thème, nettoyage des sentiers, …) au cours desquelles de nouvelles adhésions sont intervenues permettant à l’association d’atteindre le nombre de 21 communes membres.

Depuis son apogée en 2005, l’absence d’activités, divers problèmes liés à la nomination de nouveaux représentants calquée sur les échéances municipales, l’intégration des communes dans les structures intercommunales, ont entrainé l’inexistence de fait du Syndicat d’Initiative.

Aussi, il a été décidé à l’unanimité de dissoudre cette association.

L’actif d’un total de 32081,62 euros sera réparti à parts égales aux associations Restos du Cœur, Croix Rouge Française, Secours Catholique, Une Rose un Espoir.

Enfin, l’assemblée générale extraordinaire a nommé Pascal HODY, en qualité de liquidateur et a fixé à l’Hôtel de Ville d’Ars-sur-Moselle, siège du S.I le lieu où la correspondance devra être adressée et où les documents concernant la liquidation seront conservés.

MANIFESTATIONS - EVENEMENTS