Ville d'Ars-sur-Moselle - Site Internet officiel

Forum des associations

Un premier forum réussi et l'occasion pour les Arsois et habitants des communes environnantes, de découvrir la richesse de la vie associative locale.



Forum des associations
Soucieuse d'encourager et de dynamiser le mouvement associatif local, la mairie d’Ars-sur-Moselle a organisé cette année la première édition du Forum des Associations.
Cette manifestation qui s’est déroulée le premier week-end d’octobre a permis à tous les responsables associatifs de présenter leurs structures au public.
Ce forum avait avant tout la mission de favoriser le dialogue : dialogue entre les associations et les habitants de la commune et des environs mais aussi le dialogue inter-associatif.
Cette première édition du Forum des associations arsois a été l’occasion non seulement d’offrir une vitrine aux différentes structures, mais aussi, comme l’a souligné Monsieur Bruno Valdevit, adjoint au maire chargé de la Communication et de l’Information lors du discours d’inauguration de valoriser les compétences et l’engagement des bénévoles. Nul doute que leur engagement et leur passion leur a permis de susciter de nouvelles vocations lors de ce week end.
La diversité des associations présentes a été très appréciée par les nombreux visiteurs puisque qu’ils ont pu entre autre se voir proposer une démonstration de shiatsu, des conseils de couture, des échanges culturels sur le cinéma et la musique ou des discussions animées sur le monde sportif.
Ce rendez-vous a été un agréable moment de découvertes, d'échanges et de mises en avant des réussites, qu'elles soient culturelles, sportives ou de loisirs. Une sympathique manifestation qui permit aux associations présentes de se faire connaître et aux visiteurs de découvrir les multiples activités qu'il est possible de pratiquer à Ars-sur-Moselle.
Chacun a pu recueillir les renseignements qu'il souhaitait tandis que certaines associations ont usé de leurs charmes en effectuant des démonstrations de leur discipline et en organisant des inscriptions sur place : il y en avait pour tous les goûts.
A la fin du week-end les associations présentes se sont donnés rendez vous pour une prochaine édition plus ambitieuse encore.







MANIFESTATIONS - EVENEMENTS