L'ARBRE DE LA FRATERNITE

ARBRE DE LA FRATERNITE

Chêne pédonculé
Quercus Robur

Offert par la ville de LUDWEILER
jumelage Ars sur Moselle:Ludweiler

Le jumelage qui lie la ville allemande de Ludweiler et la ville d’Ars sur Moselle était à l’honneur en ce dimanche 1er décembre 2019. Les édiles avaient souhaite marquer le partenariat par un geste fort et visible. Ainsi, les deux maires ont planté un chêne, symbole de la fraternité et de longévité, dans le parc municipal d’Ars sur Moselle. Le végétal, offert par la ville de Ludweiler, est un chêne pédonculé (Quercus Robur) qui devrait devenir majestueux et orner la nouvelle entrée du parc. D’autres actions sont au programme et notamment des échanges avec les formations musicales, des visites de site comme les arches et le bassin romain ou la participation d’Ars sur Moselle au mémorial de la 1ere guerre à Ludweiler.
La journée s’est achevée par la visite du marché de Noël ce qui a ravi nos hôtes allemands.

nbsp[