PROJET RLP - REUNION PUBLIQUE DE CONSULTATION DES HABITANTS - lundi 11 juillet

PROJET DE REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE D’ARS SUR MOSELLE

Le 18 décembre 2015 le Conseil Municipal d’Ars sur Moselle a décidé d’élaborer son Règlement Local de Publicité (RLP). Le RLP est un document d’urbanisme qui régule l’implantation de toutes les catégories de publicité extérieure (publicités, préenseignes et enseignes) dans une commune. La publicité extérieure étant soumise aux dispositions de la réglementation nationale en la matière, le rôle du RLP est d’adapter cette réglementation aux spécificités locales. Ars sur Moselle, commune à la fois située dans la métropole de Metz et dans le Parc naturel régional de Lorraine, souhaite contribuer à l’équilibre entre ses deux dimensions urbaine et patrimoniale à travers l’élaboration d’un RLP qui permette la signalisation des activités locales tout en préservant le cadre de vie et les paysages.
Afin de présenter le projet de RLP, recueillir les observations et répondre aux interrogations du public, une réunion ouverte aura lieu le lundi 11 juillet à 20 heures à la salle des fêtes d'Ars-sur-Moselle, rue de la gare.