REVISION ALLEGEE DU PLU

Par délibération du 11 juin 2018, Metz Métropole a prescrit la révision allégée du Plan Local d'Urbanisme (PLU) d'Ars-sur-Moselle.

En effet, Metz Métropole est devenue compétente en termes de document d'urbanisme depuis le 1er janvier 2018 et conduit cette procédure pour la commune d'Ars-sur-Moselle.

Cette révision allégée a pour objet de :
- adapter le règlement graphique du PLU au niveau de la rue Jean Moulin en redessinant les contours de la zone à urbaniser afin de réorganiser le secteur et permettre la réalisation d'une opération de logements. Il s'agit également de créer un sous-secteur dans la zone naturelle permettant la construction de piscines et d'annexes ;
- corriger le règlement graphique concernant les parcelles 307 et 311 situées rue Jean Moulin pour lesquelles la zone naturelle s’adosse en limite des habitations existantes ;
- corriger le règlement graphique concernant la parcelle 385 située rue du Temple, qui a été intégrée à la zone à urbaniser (AU) et qui aurait dû rester classée en zone urbanisée (U), puisque celle-ci est déjà desservie par les réseaux.

La délibération de prescription définit les modalités de concertation avec les personnes intéressées et ce durant toute la durée des études. Les personnes intéressées peuvent prendre connaissance du document présentant les objets motivant cette procédure en commune et à Metz Métropole ou ci-dessous.

NOTICE DE PRESENTATION - REVISION ALLEGEE DU PLU N°1

Un registre de concertation a été tenu à la disposition des habitants et de toute personne intéressée, à la Mairie et à Metz Métropole du 12 juin au 12 novembre 2018 afin qu'il puisse y être inscrit toute remarque et observation en lien avec cette procédure. Ainsi, l'arrêt et le bilan de la concertation du projet de révision allégée n°1 du PLU d'Ars-sur-Moselle sont intervenus le 12 novembre 2018.

Planning prévisionnel de la procédure :