RUE DES ALLIES EN SENS UNIQUE depuis le 20 mai

A la suite de propositions de riverains mais aussi dans le cadre d'une réflexion sur le plan de circulation de la ville, la circulation sera interdite dans le sens rue des haies – rue Foch.

La rue des Alliés comme plusieurs rues d 'Ars sur Moselle, est très étroite et souvent encombrée de voiture en stationnement. Le croisement de véhicules, à défaut d'être réellement accidentogène, est particulièrement délicat. De plus, les trottoirs rétrécis ne favorisent pas la sécurité des passants.
C'est donc une première étape que la suppression d'un sens de circulation qui est mis en place depuis le 20 mai 2019 pour une durée expérimentale de 6 mois. Au-delà, si les conclusions sont favorables, cette solution sera pérennisée.