UN COLLÈGE DANS LE VENT

Le collège d’Ars sur Moselle s’est mis à l’honneur dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Déjà invité lors du G7 de l’environnement qui s’est tenu à Metz au mois de mai 2019 pour leurs contributions, le collège vient de recevoir la label E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) par la rectorat .
Ce label signifie que le collège s’est engagé dans une démarche globale et un mode de fonctionnement de l’établissement liés à des objectifs concrets de développement durable (énergie, eau, déchets...) mais aussi au travers des enseignements délivrés.

Par un travail quotidien, les collégiens et les enseignants ont été rapidement sensibilisés aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées. Les élèves ont formé des ambassadeurs qui vont transmettre les connaissances, la compétence et la culture à leurs camarades pour leur permettre de devenir des citoyens responsables.
Le Maire a tenu à féliciter Mme GERARD, Principale du collège ainsi que tous les intervenants de ce beau projet. Un arbre a été planté pour célébrer la remise du label E3D. Le premier magistrat leur a donné rendez-vous avant l’été pour éclairer la population arsoise de leur expérience lors d’une conférence débat que la ville organisera.