Les compétences du C.C.A.S.

Hôtel de Ville – Place Roosevelt
57130 – ARS SUR MOSELLE

tél : 03.87.60.96.36
e-mail : ccas@ville-arssurmoselle.fr

Président : Mr Pascal HODY, Maire
Vice-Président : Mr Mickaël FETIQUE

Le C.C.A.S.

Le C.C.A.S. d’ARS SUR MOSELLE assure aux arsois, quels que soient leur âge, leur condition sociale ou les difficultés qu’ils rencontrent, un service public au plus proche de leurs préoccupations.

Ses COMPETENCES

Attribue des secours exceptionnels ou d’urgence dans la plus grande discrétion (bons alimentaires, aide en énergie, participation à certains frais, etc.)

Instruit des dossiers d’aide sociale (placement, etc.)

Oriente vers l’A.M.A.P.A., le C.L.I.C. (Services ménagers à domicile, soins à domicile, etc.), Solutia ...

Octroie des subventions à des organismes à caractère social ou d’utilité publique.

Organise également des manifestations de solidarité et d’amitié telles que :

• Goûter et repas annuels des anciens de la Ville âgés de 70 ans et plus,
• Goûter annuel des enfants âgés de 7 à 10 ans

Envoie pour les fêtes de Noël un colis aux personnes de la Ville hospitalisées ou en maison de retraite. Ce même colis est porté aux personnes âgées de la Ville ne pouvant plus sortir et, de ce fait, participer aux goûter et repas annuels.

Gère le foyer des anciens qui accueille du lundi au jeudi tous les après midi, les personnes de la Ville âgées de 60 ans et plus, de la mi-novembre à la mi-mars. Au cours de cette période un goûter leur est offert.

Peut également aller féliciter les couples de la Ville qui fêtent leur 50, 60 années de mariage ou plus.