Ville d'Ars-sur-Moselle - Site Internet officiel

Présentation de la Commune

La commune d'Ars-sur-Moselle compte 4 767 habitants (INSEE 2021). Située à une dizaine de kilomètres au sud de Metz, elle est bordée par la Moselle et son canal et s’enfonce dans la vallée de la rivière Mance.

Présentation de la Commune
La ville se caractérise par un cadre naturel impressionnant. Près de 700 hectares de bois et forêts forment un écrin de verdure très apprécié par les habitants. Son patrimoine historique est très présent avec l’aqueduc romain et ses arches, la porte Morlanne sculptée en 1593, et les forts militaires de la fin du XIXè siècle.

Présentation de la Commune
La ville dispose de tous les services d’une cité moderne dans un environnement verdoyant.. Les commerces et les infrastructures administratives et sportives sont nombreux. La zone industrielle proche des autoroutes et de la ville de Metz s’est enrichie de l’arrivée de plusieurs sociétés au cours des dernières années prouvant le nouveau dynamisme économique de la commune.