Sortie de l’école maternelle du moulin fleuris aux serres Malassé à Metz

Le vendredi 9 mars les enfants des écoles maternelles de Madame Tarnaud et de Monsieur César ont été visiter les serres Malassée à Metz.
Cette visite guidée a permis aux enfants de découvrir les serres et d’observer toutes les plantes qui y poussent, ce parcours pédagogique a également été l’occasion d’apprendre quels sont les besoins des plantes et l’utilité des serres.
Les enfants ont particulièrement apprécié les ateliers où ils ont pu semer des graines d’œillets d’Inde et repiquer des plans d’impatiences.
Ce sont les serres Malassé qui fournissent la ville d’Ars-sur-Moselle, les enfants ont donc été ravis de connaître où poussent les plantes des espaces floraux qui embellissent notre ville
Les serres ont offert également un pot de pensées à chaque enfant.
Un grand merci aux serres Malassé qui ont fait passer un très bon moment aux enfants.