Sécheresse : recensement des dommages liés au retrait-gonflement des argiles
À la suite des épisodes de sécheresse survenus au cours de l’été, la Ville souhaite recenser les éventuels dommages pouvant être liés au phénomène de retrait-gonflement des argiles.
Ce phénomène peut provoquer des désordres sur les habitations, notamment des fissures sur les murs ou les façades, des affaissements ou déformations, ainsi que des difficultés ou désordres au niveau des portes et fenêtres.
À ce jour, deux signalements ont déjà été déposés en mairie par des habitants ayant constaté des dommages sur leur habitation.
Afin de disposer d’un recensement aussi complet que possible, la Ville invite les habitants à vérifier l’état de leur habitation et à signaler tout désordre susceptible d’être lié à la sécheresse.
Les personnes concernées sont invitées à se manifester auprès de la mairie au plus tard le 15 septembre 2026, en précisant la nature des dommages constatés.
Ces signalements permettront à la Ville d’évaluer le nombre d’habitations concernées et, le cas échéant, d’engager une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse et du phénomène de retrait-gonflement des argiles.
Date limite de signalement : 15 septembre 2026
La Ville remercie les habitants de leur vigilance et les invite également à partager cette information avec leurs voisins, afin que les éventuels dommages puissent être recensés le plus largement possible.
Dernière mise à jour : 05/09/2026